vendredi 26 juin 2009

Tellurisme super women

"Crée en tant que branche de la Ladies Auxiliary of The Lower East Side (une association parodiant les Juniors Leagues américaines, qu'avait fondé Magnuson), Pulsallama débutèrent lors d'une fête sur le thème "soirée pyjama" en tapant sur tout ce qui leur tomba sous la main : cowbells, bouteilles de bières, casseroles, plats à tartes.'Le truc de Pulsallama c'était d'être un antigroupe', confia Ann Magnuson à L'East Village Eye. Le groupe voulait se moquer du bref engouement des branchés pour les rythmes tribaux, qu'illustrait notamment une formation comme BowWowWow."Rip it up and start again - post punk 1978-1984, Simon Reynolds


(Très) belles et effrayantes représentantes de la scène du Club 57 new yorkaise, amies des B-52 aussi musicalement que physiquement, Pullsallama donne un court aperçu (court car le groupe n'a pas dépassé les deux années consécutives, trop peu de titres) de l'engouement jouissif pour les rythmiques tribales, les percussions à tout va, les choeurs-cris métalliques typiques de l'époque - forcément une petite pensée pour liquid liquid dont l'aura plane et recouvre tout ça. Ci dessus deux photos trouvées sur le Flickr de Stacey Elkin!(troisième en partant de la gauche).
=> Pulsallama - Ungawa Pt.2

OOIOO qui aurait du être présentes à l'appel des tambours mutants de la Villette Sonique 2009. Les absentes ont toujours torts. Le titre Umo n'est jamais sortit de ma tête. La version live est aussi impressionnante que le clip.




Pour finir sur un live de Nisennenmondai trouvé sur le blog d'Archicheap - je ne peux m'enpêcher de le remettre ici aussi. Awesome. Bouche bée, la claque super-sonique de 2009.